Détail de la publication

Les flux rss du siteImprimer la page

Impact du taux de renouvellement en élevage laitier biologique

Les producteurs laitiers en agriculture biologique ont, pour la plupart d'entre eux, des soucis d'autonomie en fourrages pour parvenir à réaliser leur quota, surtout après des années particulièrement pénalisantes d'un point de vue climatique.


En complément du rajeunissement de l’âge au vêlage, certains éleveurs gardent peu de génisses pour sécuriser leurs stocks fourragers pour les vaches laitières. D'autres se posent la question de l'intérêt de cette orientation qui fait courir le risque de dégrader la dualité cellulaire du lait vendu. Quelle orientation est la plus pertinente ?  A  la  demande  des  professionnels  du  comité  de  pilotage  de  la  filière  lait  bio  régionale,  les  Chambres  d’Agriculture de la région ont engagé une étude pour répondre à cette question et analyser l’impact du taux de renouvellement en élevage laitier bio. 

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.