Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

C'est le printemps ! Bienvenue à la ferme ouvre ses portes

Le réseau Bienvenue à la Ferme se mobilise pour fêter l’arrivée des beaux jours. En pays de la Loire, 43 adhérents du réseau ouvriront leurs portes pour faire découvrir leurs exploitations au grand public du 31 mars au 25 juin 2017, avec un temps fort sur les 2 derniers week-ends d’avril.

Au programme : découverte des animaux, de la fabrication des produits fermiers, balades, animations équestres, marchés de producteurs.

La techno s'invite à la ferme

Avec une nouveauté cette année : les nouvelles technologies s'inviteront dans 4 fermes avec un jeu de piste sur smartphone proposé aux visiteurs. Objectif : résoudre une énigme ou accomplir une mission en découvrant les indices disséminés à chaque étape du parcours. Pour jouer, c’est simple : il suffira de télécharger l’application Baludik sur un smartphone (c’est gratuit !) et de se rendre sur place pour commencer le jeu. Alors rendez-vous :

  • A La ferme de la Puillière, le samedi 15 et le dimanche 16 avril 2017 à Port-Saint-Père (44) pour retrouver la vache Harpe dans le troupeau et découvrir les secrets de la fabrication du bon lait de la Ferme de la Puillière.
  • Aux Vergers d'Aulaines à Bonnetable(72) et chez Aurel’horse à Courcemont (72), le dimanche 30 avril 2017 pour aider Georges le rouge-gorge à sauver le verger d’une attaque d’envahisseurs et à retrouver un fer à cheval égaré pour le maréchal-ferrand (2 lots tirés au sort parmi les visiteurs réussissant la mission !).
  • Chez les Volailles Loyer, le dimanche 30 avril 2017 à Sarcé (72) où Bertrand DUGUESCLIN confie une mission : contrôler la qualité de l'élevage de volailles de la ferme.