Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Jeunes vignerons, participez au concours "Vignerons et terroirs d'avenir" !

Si vous avez un projet d'installation ou de développement d'une activité vigneronne en France, tentez votre chance à la 3e édition du concours "Vignerons et terroirs d'avenir" et remportez, peut-être, les 50 000 € !

Après 2 éditions qui ont vu plus de 80 dossiers déposés et 14 candidats auditionnés, AdVini reconduit le concours "Vignerons et Terroirs d’Avenir".

Pour participer, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Être diplômé de l’enseignement agricole ou avoir une expérience significative (plus de 5 ans) dans le milieu du vin
  • Être âgé de moins de 40 ans révolus
  • Avoir une activité de vigneron exercée à titre principal
  • Pouvoir fournir un numéro SIRET ou un CVI pour sa société d’exploitation
  • Avoir un projet en adéquation avec les objectifs du concours (détaillés dans le règlement disponible en téléchargement)
  • Ne pas avoir déjà reçu un prix du présent concours.

Si vous remplissez les critères de sélection vient le temps de réaliser votre dossier de candidature. Il comprend une présentation du projet (maximum 2 pages), un prévisionnel économique et business plan, un diplôme ou une qualification, une affiliation MLSA, un CVI ou SIRET, votre curriculum vitae et une copie de votre carte d’identité ou passeport.

Une fois votre dossier de candidature constitué, il ne vous reste plus qu'à l'envoyer à l'adresse vigneronsdavenir@remove-this.supagro.fr.

La remise des prix aura lieu le 26 Avril 2018 au Club Français du Vin, 44 rue Vivienne à Paris et sera suivie d’une présentation à la presse.