Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > FranceAgriMer : des appels à projet se succèdent pour des aides pour différents matériels

FranceAgriMer : des appels à projet se succèdent pour des aides pour différents matériels

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Matériels très ciblés mais divers

Une première vague "France 2030 – Guichet suite à la 1re relève de l'AMI (*) : optimisation de la ressource en eau, adaptation aux changements climatique et réduction de la consommation énergétique" est accessible sur le site FranceAgriMer, avec un premier document précisant les conditions et les 23 premiers matériels (une marque et un modèle - voir pages 12 à 14) et un nouveau document complétant avec 5 nouveaux matériels … et sans doute d’autres à suivre.

Explication : les constructeurs peuvent déposer un dossier en réponse à une AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) permettant d’obtenir des aides pour des "matériels, solutions et équipements les plus innovants permettant de répondre aux enjeux de l’agriculture de demain". 

De futurs appels à projet ou de nouvelles listes relevant de la même logique devraient se retrouver sur une page globale où co-existent des AAP terminés ou en cours. 

Matériels liés aux aléas climatiques, notamment la sécheresse

L’appel à projet FranceAgriMer pour matériel contre gel, la grêle, la sécheresse, le vent sorti mi-février 2023 avec des aides à 40 % avec condition de disposer d'une assurance risque climatique est clos. 

Un autre appel à projet portant seulement sur le volet sécheresse avec seulement 30 % d’aide et ne nécessitant pas d’avoir une assurance a été annoncé à la même période mais ne semble pas avoir été ouvert. Le jour où il ouvrirait, il devrait être sur cette autre page globale où co-existent des AAP terminés ou en cours.

L'actu des pros