Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > 2020 : dernière année d’ouverture aux MAEC sur le territoire du bassin versant du Longeron

2020 : dernière année d’ouverture aux MAEC sur le territoire du bassin versant du Longeron

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour la dernière année avant la nouvelle Politique agricole commune (PAC), le territoire du Longeron est ouvert à de nouvelles contractualisations pour des Mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) sur la partie Pays de la Loire.

Pour commencer, un outil d’autodiagnostic est mis à votre disposition sur le site du Bassin versant de la Sèvre nantaise pour connaître les mesures auxquelles vous pouvez prétendre ainsi que l’écart entre le fonctionnement de votre exploitation et certains critères du cahier des charges. Cet autodiagnostic vous permet par ailleurs de notifier votre intérêt au dispositif MAEC.  

A l’issu de cet autodiagnostic, un diagnostic préalable à la contractualisation (étape obligatoire) sera réalisé sur votre exploitation par l’un des organismes partenaire de votre choix (Chambre d’agriculture Pays de la Loire ou GRAPEA). Un seul type de MAEC est proposé ; les MAEC "système polyculture élevage" qui s’appliqueront sur l’ensemble de l’exploitation. 

Votre engagement se fera lors de votre déclaration PAC et avant le 15 juin 2020.

Pour toutes informations complémentaires : contactez Véronique RONDEAU, Chambre d’agriculture Pays de la Loire, service Territoire au 06 85 28 36 77, rendez-vous sur le site du Bassin versant de la Sèvre nantaise ou consultez l'actualité sur les MAEC 2020.

L'actu des pros