Détail de la publication

Les flux rss du siteImprimer la page

Typologie des exploitations poules pondeuses en Pays de la Loire

Note typologique des exploitations agricoles ligériennes produite et quantifiée principalement à partir du recensement de l’agriculture 2010 dans le cadre du projet Inosys (voir note méthodologique).

En dehors des basses-cours, il existe 536 exploitations produisant des œufs de consommation en Pays de la Loire (plus de 0,15 UTA1 sur l’atelier avicole). Pour 232 d’entre elles, il s’agit de la production principale de l’atelier avicole de l’exploitation. Les producteurs d’œufs sont plutôt jeunes (43 ans) et seulement 32 % des exploitations ont un exploitant de plus de 50 ans.  En Sarthe et en Mayenne, ce sont plutôt des élevages Label rouge ou bio tandis qu’en Vendée et Maine-et-Loire, les élevages de poules pondeuses en cages dominent. La SAU moyenne est de 73 ha.

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.