Détail de la publication

Les flux rss du siteImprimer la page

Typologie des exploitations légumières en Pays de la Loire, chiffres clés

L'essentiel de la note typologique dans une fiche, chiffres clés Pays de la Loire, recensement 2010, avril 2013.

1 799 exploitations cultivent 13 001 ha de légumes en Pays de la Loire. En excluant  les petits ateliers, les exploitations légumières sont au nombre de 1491. Différents bassins légumiers se démarquent avec leurs propres spécificités. Notre région est reconnue pour la production de légumes frais produits presque toute l’année (mâche, concombre, tomate, radis ou poireau). Il y a des exploitations purement légumières produisant plusieurs légumes frais (25 % des exploitations et 31 % des surfaces en légumes), surtout en Loire-Atlantique. Ce sont des entreprises très employeuses de main d’œuvre salariée. Mais beaucoup d’exploitations produisent des légumes en complément d’une autre production.  Presque la moitié des exploitations seront concernées par un départ à la retraite dans les 10 ans.

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.