Détail de la publication

Les flux rss du siteImprimer la page

Truies en groupe au DAC

Principe de fonctionnement des truies en groupe au DAC : la taille des groupes, l'alimentation et l'abreuvement, la conduite, la conception et l'aménagement des cases, et les avantages et inconvénients sont ici présentés.

A son entrée dans la station d’alimentation, la truie active un détecteur de présence entraînant la fermeture de la porte arrière. La puce de cette truie est identifiée au niveau de l’auge par un récepteur connecté à un dispositif informatisé qui déclenche la distribution de l’aliment. L’aliment tombe dans l’auge par petites portions (100 à 300 grammes) à intervalles réguliers (15 à 35 secondes) avec de l’eau afin d’humidifier les portions d’aliment. Lorsque la truie a terminé sa ration journalière ou n’est plus détectée à l’auge la distribution est arrêtée. La truie sort de la station en poussant la porte avant de la station. 1 à 2 minutes s’écoulent avant l’ouverture de la porte arrière laissant l’accès libre pour une autre truie.

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.