Détail de la publication

Les flux rss du siteImprimer la page

Temps de travail en élevage porcin biologique

Cette étude a pour objectif de mesurer le temps passé chez des éleveurs naisseurs engraisseurs pour chacune des activités liées à la production porcine biologique : la conduite de l’atelier porc proprement dite, l’atelier de fabrication d’aliment à la ferme et chez quelques éleveurs, l’atelier de vente directe.

En production porcine, plusieurs études ont été menées récemment par les Chambres d’agriculture de Bretagne et des Pays de Loire sur le temps de travail en élevages conventionnels (2003) et sur la fabrication d’aliment à la ferme (2005). En revanche, il n’existe pas de références sur le temps de travail pour la production de porcs en agriculture biologique. L’agriculture biologique est réputée consommatrice de main-d’oeuvre. Qu’en est-il réellement ?

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.