Détail de la publication

Les flux rss du siteImprimer la page

S'adapter à une sécheresse - Achat de fourrages localement à prix modérés

Face à un déficit fourrager important, des éleveurs choisissent d’acheter du fourrage localement de type foin/paille à des prix modérés au risque de ne pas trouver la même qualité que leurs propres fourrages. Ils cherchent à maintenir le même volume de lait que les autres années, même s’il sera nécessaire de complémenter un peu plus les animaux.

Ce sont des éleveurs qui utilisent très peu de maïs et savent utiliser tous les modes de récolte d’herbe selon les périodes et les catégories d’animaux (ensilage d’herbe pour les VL, paille ou foin de mauvaise qualité pour les génisses, foin de mauvaise qualité avec pâturage ,… ). L’objectif des éleveurs est avant tout de préserver l’état des animaux en production en maintenant un niveau correct de la ration.

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.