Détail de la publication

Les flux rss du siteImprimer la page

Pulpe de betterave, farine de luzerne ou pulpe de raisin : intérêt comparé de ces trois sources de fibres dans l’aliment de gestation en production porcine

L’apport de fibres aux truies gestantes permet de réduire la frustration alimentaire induite par le rationnement. De fortes teneurs en fibres dans l’aliment de gestation ont également un effet positif sur l’ingestion des truies pendant la lactation et sur le taux de survie des porcelets sous la mère. Mais toutes les sources de fibres ne se valent pas !

L’objectif de cette étude est d’étudier successivement l’impact de 3 sources de fibres (pulpe de betterave, farine de luzerne et pulpe de raisin) dans l’aliment de gestation sur les performances des truies pendant la gestation et l’allaitement. Les 3 matières premières étudiées sont commercialisées par la société Désialis.

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.