Détail de la publication

Les flux rss du siteImprimer la page

La filière porcine en Pays de la Loire en 2015

Chiffres clés 2015 de la filière porcine ligérienne.

Les Pays de la Loire, 2e région de production porcine derrière la Bretagne, représentent 11,7 % de la production
nationale. Avec un chiffre d’affaires de 312 millions d’euros en 2015, la production porcine pèse 5,1 % du CA agricole ligérien. La région dénombre un peu moins de 1 900 sites porcins. 30 % sont localisés en Mayenne. La moitié des sites sont orientés exclusivement vers l’engraissement et 36 % sont naisseurs engraisseurs.
En moyenne depuis 2010, la région perd 2,5 % de ses sites porcins chaque année. Le cheptel de truies
diminue mais les élevages s’agrandissent. Toutefois, malgré l’agrandissement des élevages et l’accroissement de la productivité des truies, la production porcine ligérienne diminue depuis 2010. Elle se stabilise en 2015 et s’établit à 253 900 t. Les abattages dans les outils ligériens progressent en 2015 après avoir stagné pendant 2 ans. La tendance baissière de la production porcine s’observe au niveau national, traduisant la perte de compétitivité de la France par rapport aux autres pays européens.

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.