Détail de la publication

Les flux rss du siteImprimer la page

Différencier la qualité sensorielle de la viande fraîche avec les lignées duroc : conséquences sur l'élevage de production Label Rouge

Les acteurs de la filière Porc Label Rouge souhaitent davantage différencier leurs produits par leur qualité organoleptique. Cette filière a suivi un fort développement pour répondre à l’obligation en avril 2007 d’élaborer les charcuteries sous Label Rouge uniquement à partir de porcs issus de la filière Label Rouge.

Cette croissance ne doit pas s’effectuer sans prendre en compte le positionnement « qualité supérieure » de la production de viande fraîche et donc la recherche de conditions de productions allant dans le sens d’une différenciation de la qualité sensorielle. Certaines lignées génétiques à base de Duroc peuvent apporter une différenciation sensorielle via le taux de lipides intramusculaires mais peut-être également au travers d’autres caractéristiques tissulaires. Cette étude a pour objectif principal de vérifier l’impact de lignées Duroc sur les performances en élevage (croissance, indice de consommation, qualité des carcasses) sous cahier des charges label rouge.

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.