Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Promotion de la filière horticole ornementale lors la cérémonie des Villes et villages fleuris

Les professionnels de la filière horticole ornementale s’investissent depuis plusieurs années dans le concours Villes et villages fleuris en participant aux visites de notation des communes qui postulent pour obtenir leur 1re, 2e ou 3e fleur.

Cette année, la cérémonie régionale de remise des fleurs a eu lieu le 21 novembre 2017 à Terra Botanica à Angers. Jean-Marc AURAY, pépiniériste et président de l’ARFHO (Association régionale de la filière horticole ornementale), et Thierry BROWAEYS, également pépiniériste et administrateur de l’association Excellence végétale, sont intervenus devant les 350 participants pour présenter 2 sujets défendus par la profession : les labels et la charte de promotion des produits horticoles.

Les élus et responsables techniques communaux présents dans la salle ont pris connaissance des garanties apportées par le label Rouge, Plante bleue et Fleurs de France, les intérêts d’acheter un végétal labellisé et la possibilité qui leur était offerte de privilégier l’approvisionnement local en intégrant certains critères dans les marchés publics (qualité, protection de l’environnement…).