Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda

Détail de l'événement

Les flux rss du siteImprimer la page

Salon aux champs : le salon national des CUMA

Avec 190 exposants et 35 hectares d'exposition, le Salon aux champs vous accueille autour de moment conviviaux d'échange et de partage. Cette année, le salon national des CUMA s'articulera autour des technologies et des organisations innovantes.

Le Salon aux champs est le rendez-vous organisé par et pour les agriculteurs et prend place, tous les 2 ans, dans un département du Grand-Ouest.

Bien que la thématique générale s'axe sur les technologies et les productions innovantes, 4 pôles proposeront aux visiteurs des ateliers techniques, des démonstrations et des témoignages :

  • le pôle Agronomie et machinisme : acquérir un nouveau regard sur vos champs, optimiser les effluents d'élevage pour plus d'économie, appréhender la dynamique du trio sol, plante, machine.
  • le pôle Fourrages et animaux : adapter ses légumineuses fourragère à son exploitation, mieux gérer son ensilage, comprendre le désilage, alimenter ses animaux avec la betterave fourragère.
  • le pôle Agriculture et territoire: tout savoir de la biomasse, découvrir la culture du lin sous toutes ses coutures, cultiver les valeurs ajoutées du territoire, explorer les différentes applications du gaz dans son exploitation.
  • le village CUMA : faire passer l'intercuma du local au national, alléger ses coûts de mécanisation, concourir autour de l'emploi dans les CUMA et prendre un moment pour échanger autour d'une boisson chaude.

Outre les nombreux débats organisés dans le cadre de l'université aux champs, les partenaires de l'évènement propose aux visiteurs, pour la 1re fois, 3 débats en plein air, au milieu des champs :

  • Produire demain : quelles adaptations dans nos exploitations ?
  • Allier la double performance économique et environnementale
  • Elevages laitiers compétitifs : des leviers à votre portée.

Le tarif d'entrée est fixé à 10 € sur place et à 5 € en pré-vente en plein tarif (gratuit pour les mineurs de moins de 14 ans).

Infos pratiques

Du 30 août au 31 août 2017

Lieu-dit la porte Justice
les Monceaux 14100